Les hôpitaux et trauma | UOSSM-france (Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux- France)

Les hôpitaux et trauma

L’UOSSM vise à fournir des soins médicaux nécessaires et adaptés aux populations touchées par le conflit et à maintenir le personnel médical à l’intérieur du territoire Syrie en sécurisant un système de soutien financier pour les hôpitaux en fonction de la charge de travail de chaque établissement.

  • L’hôpital de Bab Al Hawa (BHH) est le plus grand hôpital chirurgical de référence dans le nord de la Syrie. On y pratique en moyenne 120 opérations par mois et environ 25% du nombre total d’opérations dans le nord de la Syrie. L’hôpital contient pratiquement toutes les spécialités chirurgicales telles que l’orthopédie, la neurochirurgie, la chirurgie vasculaire, la chirurgie générale, la chirurgie ophtalmique, la chirurgie maxillo-faciale, la pédiatrie et l’ORL. En août 2015 BHH a enregistré plus de 13.000 admissions et a réalisé 1.500 interventions chirurgicales.
  • L’hôpital AL BERNAS est spécialisé en gynécologie, maternité et pédiatrie. Il accueil chaque mois plus de 25 000 femmes et plus de 145 accouchements y sont pratiqués.

Découvrez notre récit de l’ouverture de l’hôpital Ban Al-Hawa en janvier 2013 ici. 

Consultation à l'hôpital Bab Al-Hawa

 

Je fais un don, je sauve des vies

Retrouvez les autres programmes de l’UOSSM :